24H Circuit de l'Europe 2014

Equipages

TLKmikaze (TM: Jean-Vincent Lemonnier)
: Julien-Pierre Lemonnier / Martial Morvilliers / Thierry Goulay / Joël Hébert / Vivien Abraham / Dany Billet - 44e au général - 3e aux qualifications

TLKasburn (TM: Michel Colombel): Fabrice Trohay / Jean-François Tessier / Julien Ducrocq / David Coroyer / Dominique Lebled / Nicolas Plantier -
16e au général - 23e aux qualifications

TLKnabis (TM: Sylvie Soudet): Loïc Blaise / Basile Delmare / Alex Lemonnier / Albéric Colombel / Nicolas Quibel / Dimitri Chancerel / Romain Habasque -
11e au général - 12e aux qualifications

 

Les 24H sont désormais finies et je tenais tout premièrement à féliciter les 3 teams pour leurs performances sportives tout au long de ce week-end.

Tout d’abord les 6 TLKasburn qui en luttant de bout en bout, sans jamais rien lâcher, ont réussi à accrocher une 16e place méritée. Une stratégie maîtrisée, un Team Manager infatigable et des pilotes au taquet ont permis d’accrocher une place à la hauteur des espérances du Team, et ce malgré une 23e place sur la grille et un départ compliqué. Bravo à vous 7 pour cette course !

Du côté des TLKnabis, et malgré 6 tours de pénalité poids, la course se termine sur une superbe 11e place, à quelques secondes du Top 10. La hargne d’Albert dans le dernier relais n’a finalement pas suffit à atteindre leur ultime objectif. Bien aidée par Sylvie et malgré une stratégie finalisée in extremis, leur course s’est déroulée sans problèmes majeurs et surtout, dans une ambiance et un état d’esprit exemplaire. Une telle équipe reconduite l’an prochain peut réellement espérer finir plus haut grâce à l’expérience acquise cette année. On a hâte de revoir les TLKnabis !

Enfin, les TLKmikaze. Après des qualifications prometteuses (3e) mais moins bonnes qu’en 2013, l’objectif n’était simplement que de faire aussi bien que 7e, le résultat final de l’an passé. Les 7 pilotes concentrés et motivés, mais surtout tous à leur niveau maximum de performance, ont failli réaliser l’exploit et offrir un superbe cadeau d’anniversaire à Jojo puisqu’au terme des deux tours de cadran, les 6 pilotes et Jvax, leur Team Manager, ont réussit la meilleure performance du TLK sur une course de 24H. Au final, après avoir mené la course en début d’épreuve et longtemps été sur le podium, les TLKmikaze finissent à une superbe 4e place. Souvent apparentée à la "place du con », cette 4e place a réellement comblée le Team mais aussi tous les membres du club. Au passage, attribuons également cette 4e place à notre pote David L., contraint d’annuler sa participation, mais qui nous a fait le plaisir de nous rendre visite 2 fois pendant le week-end et qui se renseignait très régulièrement sur nos performances. L’an prochain, ce sera la bonne !

Côté convivialité, la majorité d’entre vous ne me contrediront pas en disant que c’est une seule et même équipe qui a participé aux 24H. En effet, tous les pilotes semblaient soudés et heureux de passer ces 2, voire 3 jours, ensemble. Aucun clivage entre les trois équipes n’était visible et le rassemblement du vendredi soir l’a confirmé. Merci au passage à tous les animateurs de cette soirée et à tous ceux qui l’ont rendu possible: installateurs, prêteur de matériel, désinstallateurs, etc.

Pour ma part, j’espère simplement que vous avez passé un moment convivial, entre amis, et que vous ayez été satisfait du déroulement du week-end.