MENU PRINCIPAL

2007

 

ENTRE DÉCEPTION ET SATISFACTION

 

Les 5-6-7 juin dernier le TLK participait aux fameuses 24H de Mans, la plus grande course loisirs du monde. 2 équipes représentaient Luneray: Le TLK 1, composition identique depuis 2 ans (Dominique, Thierry, NIcolas Q., Dimitri, Martial, Tony, Julien-Pierre, Gary), et le TLK 2 qui, quant à lui était totalement remanié (Michel, Joël, Nicolas P., Stephen, Christophe, Fabrice, Vivien, Albéric, Mickaël).

 

Le vendredi, 2H d'essais allaient permettre de découvrir la piste et les bi-moteurs pour certains, de peaufiner le pilotage pour d'autres. Plusieurs pilotes du TLK2 pouvaient donc apprécier le tracé somptueux du Circuit Alain Prost au volant de bi-moteurs très homogènes. Le meilleur temps du TLK fût réalisé en 1.00.366 par TLK1: un temps qui pourrait sembler très bon, mais les meilleurs réussissaient à tourner plus d'une seconde plus vite. Le plateau 2009 (39 châssis) se révéla très élevé.

 

Le samedi, après une séance d'essais libres qui a permit aux pilotes absents le vendredi de prendre le volant, le temps des qualifications était venu. Le TLK1 envoyait Gary au charbon tandis que TLK2 confiait la tâche à Vivien, débutant sur ce circuit: un sacré coup de poker! A l'issue, de ces qualifications, Gary se qualifiait en 27e place tandis que Vivien se plaçait plus loin encore: le week-end s'annonçait difficile pour les Luneraysiens.

 

Mais une course de 24H peut révéler de bonnes surprise et c'est avec beaucoup de détermination que les 17 pilotes s'apprêtaient à commencer les choses sérieuses dès 14H. Le TLK1 commençait la course par un bon maintien de sa position jusqu'à l'arrivée de la pluie vers 16H30. C'est à ce moment que l'équipe tente le coup de poker: changer la stratégie à quelques minutes d'un changement en lançant les spécialistes de la pluie soit Thierry, Nicolas Q. et Gary. Et cette stratégie s'est avérée payante: à mi-course le TLK1 occupait une inespérée 16eme place ! Quand on sait que la plupart des meilleurs équipages français étaient présents, il y avait de quoi être fiers ! Mais la suite de la course fût moins profitable aux 8 amis. Tout d'abord, Martial cassa la roue du châssis après s'être violemment fait percuté par le châssis 27 (environ 15 tours perdus), ensuite Dominique devait également passer par la mécanique pour une panne (morceau de pot d'échappement dans le cylindre) qui lui a coûté deux changement de mulets (environ 5 tours perdu). Avant Dominique, Thierry avait du également repasser par les stands à cause des prémices de cette panne. Au final, le TLK1 chuta progressivement jusqu'à la 30e place qu'ils garderont jusqu'à la fin. A la fin, l'équipe était légitiment déçue mais ils ont pu jauger leur niveau et s'apercevoir que leur place était désormais dans la première partie du tableau.

 

Pour le résumé du TLK2, je fais appel à l'un des pilotes de l'équipage 2 pour rédiger l'article car je n'ai pas pu suivre leur course de près. Merci d'avance de votre contribution.

 

Au final, encore une bonne 24H au niveau de la convivialité, les plus anciens et les débutants ont formidablement bien cohabité pendant 3 jours. Bravo à tous pour le bon esprit dont vous faîtes tous part.

 

N'oublions pas non plus de remercier nos accompagnants: Roberte, Paul, Jérôme, Émilien et l'épouse de Christophe. Tous ont permis aux pilotes de se concentrer sur leur course grâce à leur bonne organisation.

 

Merci et à l'année prochaine !!!!

INVENTAIRE POUR LE DÉPART: Qui Ramène quoi ?

 

IMPORTANT

Pensez à ramener 15 € pour le repas du vendredi soir

Et pour ceux qui n'ont pas encore payé le solde de l'engagement, merci de le ramener vendredi

 

DÉPART LE VENDREDI 05 JUIN 2009 - ORGANISATION

MATIN:

 

08H15: Rendez-vous à LUNERAY - Transports Lheureux lemonnier.

3 véhicules:

    - Thierry avec JP, Martial, Emilien, Stephen

    - Michel avec Joël, Fabrice, Mickaël

    - Nicolas Quibel: Dominique

 

08H45: Départ de LUNERAY

 

En cours de route: Nicolas Quibel récupèrera Dimitri - Christophe nous rejoindra sur le trajet avec son véhicule

 

 

APRÈS-MIDI:

 

18H00: Départ de LUNERAY - Transports Lheureux lemonnier

 

1 véhicule:

    - Gary avec Vivien, Jérôme

 

Tony et Nicolas Plantier gèreront eux mêmes leur départ.