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REGLEMENT
TLK CHALLENGE 2009

 

 

 

 

NOUVELLE RÉGLEMENTATION 2011

RAPPEL DES BARÈMES

INDIVIDUEL

 

ÉQUIPE

 

BARÈME INTERMÉDIAIRE INDIVIDUEL PLUSIEURS MANCHES

POS°

POINTS

 

POS°

POINTS

 

POS°

POINTS

1

50

 

1

25

 

1

25

2

45

 

2

23

 

2

22.5

3

42

 

3

21

 

3

21

4

40

 

4

19

 

4

20

5

39

 

5

18

 

5

19.5

6

38

 

6

17

 

6

19

7

37

 

7

16

 

7

18.5

8

36

 

8

15

 

8

18

9

35

 

9

14

 

9

17.5

10

34

 

10

13

 

10

17

11

33

 

11

12

 

11

16.5

12

32

 

12

11

 

12

16

13

31

 

13

10

 

13

15.5

14

30

 

14

9

 

14

15

15

29

 

15

8

 

15

14.5

16

28

 

16

7

 

16

14

17

27

 

17

6

 

17

13.5

18

26

 

18

5

 

18

13

19

25

 

19

4

 

19

12.5

20

24

 

20

3

 

20

12

21

23

 

A

0

 

21

11.5

22

22

 

 

 

 

22

11

23

21

 

 

 

 

23

10.5

24

20

 

 

 

 

24

10

25

19

 

 

 

 

25

9.5

26

18

 

 

 

 

26

9

27

17

 

 

 

 

27

8.5

28

16

 

 

 

 

28

8

29

15

 

 

 

 

29

7.5

30

14

 

 

 

 

30

7

31

13

 

 

 

 

31

6.5

32

12

 

 

 

 

32

6

33

11

 

 

 

 

33

5.5

34

10

 

 

 

 

34

5

35

9

 

 

 

 

35

4.5

36

8

 

 

 

 

36

4

37

7

 

 

 

 

37

3.5

38

6

 

 

 

 

38

3

39

5

 

 

 

 

39

2.5

40

4

 

 

 

 

40

2

Absent

0

 

 

 

 

Absent

0

 

***

Course à plusieurs manches :

Application du  "barème intermédiaire individuel plusieurs manches"  avec addition des points à l’issue de l'ensemble des manches pour définir le classement général de la course.

Le total obtenu permettra d'attribuer les points du barème "individuel" qui seront retenus pour le classement du TLK CHALLENGE 2011.

Intervention du meilleur tour de l’ensemble des manches pour départager en cas d’égalité

***

Bonus / Malus :

Bonus Meilleur Temps en course : 1 pts (en cas de course à plusieurs manches : 1 points par manche)

Bonus Pôle Position : 1 pts (en cas de course à plusieurs manches qualificatives : 1 points par manche)

 

Bonus/Malus Poids : lors de la première manche outdoor sur piste sèche, l’ensemble des pilotes seront pesés. Une moyenne sera alors effectuée pour définir le poids moyen (PM) valable toute la saison. Des bonus et malus poids seront attribués selon la méthode de calcul ci-dessous :

 

PM -5kg  < Poids du pilote<PM +5kg : pas de bonus/malus

Poids du pilote > PM +5kg : Bonus de 1 point

Poids du pilote < PM -5kg : Malus de 1 point

 

Ces bonus/malus seront attribués après définition du classement général de chaque course (et non pas pour chaque manche lors des courses à 2 manches)

Ces bonus/malus ne seront pas attribués en indoor et lors des outdoor sur piste humide. Le personnel de la piste décidera lui-même s’il considère la piste humide ou non.

***

Dans le cadre des courses en équipe, le choix des coéquipiers est totalement libre et se fait par affinités. Le club n'interviendra que pour regrouper des pilotes sans coéquipiers.

Cependant, pour les 2 manches par équipe, il sera impossible d'avoir 2 fois le même coéquipier.

***

Impossibilité de devenir adhérent à partir de la Manche 6 si le pilote n’a pas participé à 2 des 5 premières courses du TLK Challenge. De même, un pilote adhérent en début d’année n’ayant pas participé à 2 des 5 premières courses du TLK Challenge se verra appliquer le tarif non-adhérent pour les Manches 6 à 8.

***

Classement vétéran 

Trophée supplémentaire pour les pilotes ayant 40 ans révolus au 28/01/2011

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Joker

TOUS LES PILOTES disposeront d’un joker au cours de la saison, celui-ci se présentera sous la forme du retrait du plus mauvais classement lors d'une manche du challenge.
Néanmoins, et afin de maintenir le suspense, les MANCHES 7 et 8 (finale) ne pourront pas être utilisées comme JOKER, les résultats obtenus à ces manches seront obligatoirement comptabilisés.

En cas d’absence à la finale, les points de la dernière place seront attribués pour les pilotes n’ayant manqué que cette course de championnat. Pour les autres, aucun point ne sera attribué.
Pour résumer, à l’issue de la MANCHE 6, votre plus mauvais classement (points + bonus pôle position + meilleur tour + poids) sera retiré.
Le plus mauvais classement pouvant être dû à une absence, un fait de course, le tirage d’un châssis peu performant, etc.).

Les bonus/malus poids, pôle position et meilleur tour ne pourront pas être réclamés pour cette course.

***

En cas d'égalité en fin de saison,

les pilotes seront départagés selon le classement par le nombre de victoires dans la saison.

Si l'égalité subsiste, rentreront en compte le nombre de 2e place, puis 3e place, etc.

***

Seuls les pilotes ayant effectués au moins 2 manches seront classés.