MENU PRINCIPAL

 

RESULTATSSUN CUP 2010

 

Zone de Texte: DATE: Dimanche 22 août 2010
LIEU: Beltoise Racing Kart - Trappes
KARTS: 340 cm3
TYPE: Sprint

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après la trêve estivale, les pilotes commençaient à trouver le temps long et à avoir des fourmis dans les jambes. La désormais traditionnelle Sun Cup allaient leur permettre de reprendre leurs marques et leurs sensations. Cette année, direction un nouveau circuit: le Beltoise Racing Kart de Trappes (78), sur un tracé de 900 mètres et des karting inédit de 340cm3. La formule de course fût très simple: Essais Chronos (10 minutes), Manche Qualif. (20 minutes), Finale (30 minutes), soit l'identique de la très appréciée course du RKC 2010.

Après une séance chronos de découverte du très technique circuit Beltoise, la Manche Qualificative allait permettre au très en vue Stephen de confirmer les progrès aperçu à Saint-Pierre-sur-Dives. En effet, après un très bon départ, il prenait la tête pendant une dizaine de minutes en creusant un écart d'environ 5 secondes sur JVAX, Martial et compagnie. Malheureusement, la pression a apparemment eut raison de sa place de leader car, quelques tours avant la fin, une erreur permettait à la meute le poursuivant de passer devant. Au final, JVAX enlève la première place de cette manche devant Terminator, Dany et Fabien. Stephen rétrogradant à la 6e place.

La finale s'annonçait donc intéressante, avec une grille de pilotes "agressifs" sur le devant. Après un départ chaotique, JVAX sortait du lot devant Dany et T-Bag. Derrière, pas mal de dégâts et d'accrochages avaient raisons des favoris. Après avoir dépassé Dany, T-Bag tentait une remontée sur JVAX qui avait déjà pris plusieurs mètres d'avance. A 10 minutes de l'arrivée, au terme du belle bagarre, les deux frangins se dépassaient et T-Bag prenait la première place qu'il garda jusqu'à la fin, malgré un JVAX très accrocheur. Derrière, la troisième marche se jouait entre Dany et Fabien, avec une bagarre très intéressante entre 2 pilotes au style opposé. Finalement, c'est Fabien qui s'impose et grimpe pour la première fois sur un podium TLK.

T-Bag enlève donc une 3e Sun Cup en 4 ans et gardera le trophée 1 an, jusqu'à sa remise en jeu en août 2011. Désormais, tous les regards et les esprits sont tournés vers le RKC, théâtre des 24H 2010 où le TLK nourrit des grandes ambitions. Rendez vous donc à partir du 03 septembre sur notre site pour suivre en direct les résultats du TLK.

PREFINALE

FINALE